Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur dans les cheveux
Derniers commentaires
Archives
28 février 2011

Miam.... Des gaufres!!

 

La recette du dimanche après midi!

*****

bbbb79850992859975c531af9b2ab757

*****

Pour une dizaine de gaufres:

370gr de farine, 15gr de levure sèche de boulanger, 140 gr de lait tiède, 3 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé, 1 bonne pincée de sel, 150 gr de beurre mou et 150gr de sucre perlé, (un arôme est possible: fleur d'oranger, rhum...).

-Mélanger tous les ingrédients sauf le sucre et le beurre mou. (Un gros batteur inox est idéal)

-Laisser reposer la pâte 1/2h à température ambiante et à l'abris.

-Ajouter le sucre perlé et le beurre mou et mélanger pour avoir une pâte homogène.

-Laisser reposer 30 minutes (c'est cette partie la plus dure, on a trop envie de gaufres!)

-A l'aide de 2 cuillères, former un petit paton et déposer sur la plaque très chaude du  gaufrier .

 

Régalez-vous!

Chantilly, chocolat, sucre glace... tout est permis ;)

Publicité
Commentaires
A
Bonjour : où trouve-t-on des perles de sucre ? Ca fait trop envie !!
M
j'ai testé les gaufres de bé,SU-CCU-LENT!!à faire et à refaire!!
V
J'ai trop envie de gaufres depuis hier !!!!<br /> Et j'ai plus de beurre !<br /> M'en faut !
M
Yes !!! ça fait si longtemps que j'ai pas fait et mangé de gauffres, ça me fait envie...mais j'ai pas de gauffrier, une idée à creuser !!!
P
aaah, merci! j'avais envie d'acheter un gaufrier mais je ne trouvais que des recettes avec blancs en neige. Et vu que mon robot est ultra nul... je cherchais plus simple. Bon,ben, je file sur le bon coin pour un gaufrier alors! ;-)
Publicité
Une fleur dans les cheveux
Une fleur dans les cheveux
Newsletter
Publicité