Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur dans les cheveux
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2011

Mmmmm, des meringues :p !

 

*****

Une fournée de meringues parfumées à la violette

préparée avec Faustine.

 

La recette:

4 blancs d'oeufs,  1 cc de jus de citron,  2cc de maïzéna,  225g de sucre,  4 cs de sucre glace, quelques gouttes de colorant rouge, quelques gouttes d'arôme au choix.

-----

Mettre ensemble les blancs, le jus de citron, la maïzéna. Battre longuement.

Une fois les blancs bien fermes, ajouter délicatement le sucre et le sucre glace mélangés préalablement ensemble, puis bien battre. 

Ensuite, le colorant et l'arôme.

Former les meringues à l'aide d'une douille, ou de 2 cuillères à soupe.

Enfourner au four préchauffé à 120 ° , laisser 1 heure , puis laisser encore une heure dans le four éteint et fermé.

 

*****

0b53697823d62b254decc5c675d82a1e

Régalez-vous!

*****

Si vous souhaitez lire cette recette dans son intégralité, voici le lien sur supertoinette : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_221354.enfin_des_meringues_croquantes_et_inratables.html





 

 

Publicité
Commentaires
M
rraaaa ça a l'air trop bon!!!!!!!!!!! faut que j'm'y colle!! mmmmmmmmmmm!
L
je viens d essayer ta recette, avec de l arôme vanille, café et amande on verra bien le résultat, encore merci pour ta recette bizz
S
Miam ! Moi j'ai déjà essayé mais sans succès !<br /> Je vais essayer ta recette !
N
ça donne envie d'essayer....huuuummm.....[:D]
M
oouuuuuhhh la gourmande...elle est...euh...je trouve rien qui rime avec gourmande...salamandre...non...euh...
Publicité
Une fleur dans les cheveux
Une fleur dans les cheveux
Newsletter
Publicité