Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur dans les cheveux
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2009

ITADAKIMASU * !!

SUSHI MAKI

SushiL_52467

Ma 1ère expérience sushi-maki, ne m'avait pas laissé un grand souvenir...

Il faut dire qu'ils venaient d'un grand hypermarché et franchement ils n'étaient pas top. On en avait jamais racheté!

Mais aux USA, my friend (hihihihihiih) et moi, on en a mangé souvent TRES souvent ! Ils étaient fait sur place, et franchement ça n'avait rien à voir!

J'ai eu envie de ma lancer (j'ai décortiqué pas mal de recettes sur la toile) et voilà!

IMG_1207_1ret

Ce qu'il faut: Du riz, du vinaigre de riz, du sucre, des feuilles de Nori (algues séchées), du saumon cru TRES frais, du surimi, du concombre, de l'avocat,de la sauce soja, du wasabi et une natte pour rouler. (pour moi, un ancien calendrier chnois a fait l'affaire!)

Tadammmmmm:

IMG_1209ret

IMG_1208ret

Emportée dans mon élan, j'en ai fait entre 60 et 70! hihihihihi

L'erreur que je ne ferai plus: cuire le riz plus longtemps que prévu, il était trop collant et trop humide à mon goût.

Expérience sympa à refaire ;)

* BON APPÉTIT :   ITADAKIMASU  (japonais, prononcer : itadakimass)

Publicité
Commentaires
M
Quel travail, il parait que c'est trés compliqué. Tu t'es drôlement bien débrouillé.
N
waouh!!!super joli et sans doute tres bon! bravo<br /> noelle
L
moi, j'adore les sushis et les tiens sont trés beaux et donnent envie d'être croqués !
P
ouuuuh, ils semblent délicieux!!
L
Mais je n'en ai jamais fait ...A suivre ..
Publicité
Une fleur dans les cheveux
Une fleur dans les cheveux
Newsletter
Publicité