Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fleur dans les cheveux
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2010

Bon à savoir!

Pour les tites fesses de Zaza, je fais mon liniment maison

(recette connue et hyper simple, pour moi c'est  60% H.Olive / 40% Eau de chaux)

Mais j'ai envie du lui donner une odeur différente de l'habituelle Olive.

Bref, j'ai contacté Aroma Zone pour savoir s'il était possible d'y ajouter de l'eau de fruit, ou hydrolat....Voici la réponse:

Un liniment est une formule composée de 50% huile végétale et 50% d’eau de chaux. Il n’est pas possible de rajouter un hydrolat car cela va déséquilibrer le mélange. Il n’est pas non plus possible de substituer une partie de l’eau de chaux par un hydrolat. Vous risquez de déstabiliser la formule et pourriez avoir un déphasage et des problèmes de conservation. Par ailleurs, il faudrait une large quantité d’hydrolat pour obtenir un effet parfumant intéressant.

Pour un soin pour bébé nous conseillons généralement de rester sur des ingrédients connus et utilisés traditionnellement (huile d’olive, macérât de calendula) et sur des odeurs assez neutres (pas de parfum ajouté).

Pour parfumer votre liniment, vous pourriez cependant remplacer une partie du macérât de calendula utilisé dans cette recette (http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_eau_de_chaux.asp#liniment ) par du macérât de vanille (http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale3.asp#vanille ). Pour 100 g de préparation, utilisez par exemple 25 g de macérât de calendula et 25 g de macérât de vanille.

Voici donc mon macérat vanille maison ;)

bio

  bio2

Je vous en dirai des nouvelles.....

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi du liniment pour les fesses de mon bébé. Rien de tel contre les fesses rouges.<br /> <br /> Bises avec des sourires
M
Merci pour l'info...moi j'adore l'odeur de l'huile d'olive...
M
dis donc j'aimerai bein sentir ton macérat à la vanille!!<br /> tu nous diras ce que ça donne! Moi aussi j'utilisais du liniment pour le popotin de ma poussinette!!<br /> <br /> a+<br /> Merci pour ton passage chez moi!!
C
J'utilisais aussi le liniment un temps pour mes loulous ! Et alors à la vanille, ça donne quoi ?
C
plus de 'tites fesses ici... sinon j'aurai essayé...
Publicité
Une fleur dans les cheveux
Une fleur dans les cheveux
Newsletter
Publicité